Cinema : «Tout le monde déteste travailler avec Daniel Craig»

Les fans de James Bond attendaient avec impatience le titre du nouveau film, dont la sortie est prévue en avril 2020. Mais jeudi 25 avril, depuis la Jamaïque, les producteurs ont seulement dévoilé le casting de «Bond 25», le dernier opus avec Daniel Craig dans la peau de l’agent 007.

 

Oscarisé pour sa performance dans «Bohemian Rhapsody», Rami Malek devrait interpréter le rôle du méchant, tandis que Léa Seydoux, Naomie Harris, Ralph Fiennes et Ben Whishaw seront de retour.

Selon les informations de Page Six, on retrouvera également Grace Jones et Christoph Waltz dans la suite des aventures de James Bond. Au début du film, le célèbre espion se trouve donc en Jamaïque et profite de la vie avec sa femme, Madeleine (Léa Seydoux) mais leur bonheur conjugal ne va pas durer… C’est tout? Une source proche de la production affirme que le scénario n’est toujours pas prêt. « Il n’y a pas de titre, pas de script et cela fait cinq ans que le dernier James Bond est sorti (…) Ils ont été obligés de faire venir le casting en Jamaïque parce que si on attendait plus longtemps, Daniel serait trop vieux et il ne voudrait plus faire le film. »

En 2015, Daniel Craig avait déclaré, après le tournage de « Spectre », qu’il préférait « se tailler les veines » au lieu de reprendre le rôle de James Bond. « Du côté de la production, tout le monde déteste travailler avec Daniel », poursuit la source anonyme. « Il est tellement difficile et il rend les choses impossibles. Mais Barbara Broccoli (la productrice principale, ndlr) pense qu’il marche sur l’eau, et son opinion est la seule qui compte. »

L’acteur britannique de 51 ans a confirmé vendredi que ce 25ème opus serait son dernier. « Ce sera mon dernier Bond, je pense » a-t-il déclaré à Entertainment Tonight. « Je pense que j’en ai fait assez, les gens vont en avoir marre de me voir. Quelqu’un d’autre devrait essayer. » Pour remanier le scénario, Daniel Craig a fait spécialement appel à Phoebe Waller-Bridge, la créatrice brillante des séries « Fleabag » et « Killing Eve ».

 

Rami Malek et Léa Seydoux au casting du nouveau James Bond

Par ailleurs, l’acteur américain Rami Malek, oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury dans « Bohemian Rhapsody », figure au casting du nouveau James Bond, a annoncé jeudi 25 avril depuis la Jamaïque Cary Fukunaga, le réalisateur du film, dont le titre n’a pas été divulgué.

«Je vous promets de faire en sorte que Mr Bond n’ait pas la tâche facile pour sa 25e mission», a déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux Rami Malek, laissant entendre qu’il endosserait le rôle du méchant pour ce nouveau volet des aventures du célèbre espion de Sa Majesté.

Plusieurs acteurs font leur retour aux côtés de Daniel Craig, dont ce devrait être les dernières aventures dans la peau de l’agent 007: l’actrice française Léa Seydoux dans le rôle de Dr Madeleine Swann, les Britanniques Ben Whishaw dans celui de « Q » et Ralph Fiennes pour « M » tandis que l’Américain Jeffrey Wright jouera de nouveau Felix Leiter.

« Je suis très contente d’être de retour et impatiente de commencer», a déclaré Léa Seydoux lors de la présentation organisée depuis la villa en Jamaïque où le romancier britannique Ian Fleming a créé le personnage de James Bond.

Parmi les nouveaux visages au casting figurent l’actrice cubano-espagnole Ana de Armas ou l’Américain Billy Magnussen. « Ça a définitivement été un honneur d’être choisi » pour diriger ce 25e opus, a dit Cary Fukunaga, premier Américain à s’attaquer à un volet de James Bond, la majorité des réalisateurs ayant été britanniques.

Indiquant que le tournage avait déjà commencé en Norvège et en Jamaïque, le réalisateur a précisé que «l’équipe retournerait, après la Jamaïque, à Londres». La productrice Barbara Broccoli a elle précisé que le 25e volet débuterait par un James Bond «profitant de la Jamaïque».