Cinéma : Justin Theroux «dans» La Belle et le Clochard

Justin Theroux va devoir apprendre à perfectionner sa façon d’aspirer les spaghettis ! L’acteur, réalisateur et scénariste américain, vu notamment dans les séries de HBO The Leftovers et Six Feet Under, serait selon le site spécialisé Collider en bonne voie de rejoindre le casting vocal du remake de La Belle et le Clochard. Justin Theroux devrait interpréter l’un des deux héros du célèbre dessin animé Disney, Clochard, un chien errant qui arpente les rues d’une ville de Nouvelle-Angleterre à la recherche de nourriture et d’aide pour ses amis de la fourrière.

On ne verra cependant pas l’acteur à l’écran, puisqu’il ne sera que la voix du chien. Le film sera en effet tourné en prises de vue réelles, agrémentées d’images de synthèse.

 

Sortie exclusive chez Disney

Classique Disney sorti en 1955, La Belle et le Clochard suit l’histoire de Lady, un jeune cocker anglais, qui s’enfuit de chez ses maîtres, une famille bourgeoise des quartiers chics.

Elle rencontre Clochard, un bâtard qui vit dans les rues de la ville et qui lui apprend à profiter de sa liberté. Au fil de leurs aventures, les deux chiens tombent amoureux et partagent notamment un plat de spaghetti bolognaise dans une scène devenue culte.

On ne sait toujours pas qui sera la voix de Lady. Le site Collider a cependant annoncé que l’actrice britannique Ashley Jensen jouerait Jackie, un fox-terrier écossais, meilleure amie de Lady. Le personnage change de sexe par rapport au dessin animé de 1955, puisqu’il s’agissait dans cette version d’un mâle, nommé Jock. Le film sera réalisé par Charlie Bean (LEGO Ninjago) et sortira uniquement sur la future plateforme de streaming de Disney, dont le lancement est prévu pour fin 2019, selon des informations exclusives de Collider.

 

Un remake de plus

La Belle et le Clochard s’ajoute à la longue liste des remakes en prises de vue réelles et images de synthèse que prépare Disney. Dès le 24 octobre, on pourra découvrir Jean-Christophe et Winnie, porté par Ewan McGregor dans le rôle du meilleur ami de l’ours candide amateur de miel. Puis ce sera au tour du Dumbo de Tim Burton de prendre son envol dans les salles le 27 mars 2019, avec au casting Eva Green, Colin Farrell et Dany DeVito.

Très attendu également : Le Roi lion de Jon Favreau, qui repose sur les voix de Donald Glover (Atlanta, Solo : A Star Wars Story) et de la chanteuse Beyoncé, sortira le 17 juillet 2019. Un remake d’Aladdin réalisé par Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch, Le Roi Arthur) est aussi prévu pour l’année prochaine. Le cinéaste Jon Favreau devrait être aux commandes d’un Livre de la jungle 2, après le succès au box-office de son premier volet sorti en 2016. Paul King, réalisateur de Paddington 1 & 2 devrait quant à lui diriger un remake de Pinocchio tandis qu’un film consacré à la guerrière Mulan, sous la houlette de la cinéaste Niki Caro, est prévu pour 2020.

In Le Point.fr